Grâce au logiciel anglais gratuit Truphone, les utilisateurs d’iPod Touch peuvent passer et recevoir des coups de fils entre eux en VoIP.
Il arrive que la concurrence vienne parfois de son propre camp. C’est un peu ce qui se passe pour Apple. Truphone, société anglaise, a mis au point une application gratuite qui permet de téléphoner en VoIP depuis son téléphone mobile. Cette application est désormais disponible pour l’iPod Touch.
Donc concrètement, tout possesseur d’un iPod Touch disposant d’une connexion Wi-Fi, peut appeler et prendre un appel émanant d’un autre iPod Touch. Truphone fonctionne également avec Google Talk. L’application crée un clavier virtuel sur l’écran de l’iPod Touch auquel il faut associer un micro-casque. Contre toute attente, cette application est déjà disponible sur l’Apple App Store.
Il faut dire qu’elle ne représente pas une menace directe pour l’iPhone car il y a tout de même un certain nombre de conditions à remplir : avoir des contacts possédant eux-mêmes un iPod Touch et se trouver dans une zone de couverture Wi-Fi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire